vendredi 24 juin 2016

TUTO ORKs 40K Table top + rapide avec aérographe

Salut,

Voilà un tuto pour peindre rapidement des orks à 40K avec un aérographe.

Première chose sous-couché en noir et apres faire un zénithal Blanc. J'utilise ces des sous-couche de Valejo; elle marche très bien avec un aérographe.




 Les ombres sont déjà faites pas ce procédé.
Ensuite j'utilise du Dark Flesh de chez GW pour faire la peau sur les parties encore noire de la sous-couche. (à l'aérographe)


Puis du Bronzed flesh sur les parties blanches de la sous-couches. (à l'aérographe). A ce stade pas besoin d'être précis avec l'aérographe.
Je prend ensuite mon pinceau et j'applique un gros lavis sur les zones de peau. J'utilise un Reikland Fleshshade.


 Cela va ombrer tous les creux et uniformiser la couleur. Utilisé pur cela fait un lavis et un glacis en même temps.


 On reprend l'aérographe, cette fois et on va appliquer du blanc pur dans chaque zone de relief de peau (les foncées et les claires). Là faut un peu de précision. Pour ce faire j'utilise une pinture spécial qui se dilue avec un diluant spécial: du flat white Hobby Color de la marque MR HOBBY. Elle ne sèche jamais dans l'aérographe. Tout ce que j'ai pu utiliser comme la PA AIR etc ça ne vaut pas plus que de la peinture GW dans l'aéro.


On repasse le même lavis un peu moins charger (plus en glacis en fait) et la peau est fait.



 On va peindre maintenant au pinceau toutes les parties métalliques en Mithril Silver.

 Et appliquer un gros Lavis Noir de Nuln Oil sur tous la figurine sauf la peau.


 On reprend l'aérographe, sur les parties qui auraient des traces de lavis ou pas assez éclairé on remet une couche de Blanc MR Hobby.

 On repasse une couche de lavis noir (nuln oil) sur les mêmes parties modifiées.

On peint les détails (dents, yeux et autres)



 On applique du pigments sur les parties métalliques comme ci-dessous. On nettoiera ensuite la figurine avec un pinceau humique en venant frotter les mêmes parties métalliques et enlever le surplus de pigments. (ça fait effet rouille).
Reprenons l'aérographe, nous allons peindre les marqueurs d'escouade. Soit épaulettes et ikon de boss. Sous couche noir, et on bien faire les extrémités au blanc MR HOBBY. Pour les épaulettes Trois bandes fines, deux aux extrimémité et une en haut au milieu de la courbe.



 On prend un pinceau fin et au blanc pur dilué on fait tous les arrêtes et autres éraflures.

Au boltgun metal, j'ai passé avec un vieux pinceau fin les contours des épaulettes pour donner un aspect vieux et écaillé.

Et voilà une escouade fini en moins de deux.