lundi 11 mars 2013

None Shall be saved

Bonjour,

Pas de remord, pas de pitié pas de crainte:



Devant mes récentes amélioration en peinture, mon vieux Champion de l'Empereur l'âme même (et ce pourquoi j'ai commencé) des Black Templars, ne me convenait plus. Il fallait lui faire peau neuve, pour l'Honneur et pour l'Empereur....

 Rappel de l'ancienne version:

 Décapé et sous-couché:
 Attaque du tabard à l'aéro:
 Et éclaircissement de l'armure.

 NMM or sur toutes les parties métalliques:






 Et voilà un Champion digne de ce nom dorénavant:










7 commentaires:

  1. De la part de Deathstrike:
    Belle pièce! Le ravalement de facade marche bien, le NMM apporte la noblesse qu'il faut pour le sortir du lot.
    Ton éclaircissement de la 'machoire' du casque est, si on regarde bien, étrange. T'as éclairci que d'un coté, plutot que de faire zénital (ou autrement qu'un seul coté quoi). T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  2. En fait la lumière n'est pas zénithal car si tu regardes bien la casque est éclairé d'un coté et le pied gauche de l'autre.
    La lumière (en fin ce que j'ai voulu faire) vient de coté comme un soleil levant ou couchant et fait que les rayons traverse la figurine par la gauche en haut et fini en bas à droite. Ce qui fait qu'il y ait autant de reflets sur l'épée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est la machoire gauche en regardant la fig qui est éclaircie visiblement, alors qu'en regardant la fig de face je m'attends à ce que la lumière soit sur la machoire droite :)
    D'ou mon soucis avec ta lumière ;)

    RépondreSupprimer
  4. je comprends ce que tu veux dire. La lumière viens de la gauche mais lors de la photo j'ai mis un spot à droite ce qui a foutu la merde.
    Je n'ai peut être pas super bien réalisé l'effet que j'ai voulu donné non plus :p

    RépondreSupprimer
  5. Il vaut mieux éclaircir là ou se porte le regard pour que la lecture soit naturelle, là tu as donc mis la lumière à gauche de la fig (les éclaircis je veux dire) alors que la posture de la fig l'invite à la regarder de face, non pas de la gauche. Quand quelqu'un la prendra dans ses doigts il la regardera de face.

    C'est un bon exercice de vouloir faire ce que tu as fait, je n'avais pas comprit ton éclairage, la photo étant en plus éclairée ailleurs ^^

    Nice job, je garde ton exemple en tete pour la repeinture de mes Blood (none shall be save either)

    RépondreSupprimer
  6. Si tu veux faire des exercices prend toi "Le grand livre de la peinture sur figurine". Ce livre est devenu une vrai bible pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai taxé à un ami (offrir ça à un Space Wolf, franchement... ^^ ) je suis en pleine lecture :)

    RépondreSupprimer